Siphon

Le siphon de cuisine, un ustensile indispensable pour réaliser des cocktails

Vous êtes un amoureux de cocktail fait maison ou de la chantilly? Rien de plus plaisant que de la réaliser tout seul. Grave au siphon de cuisine proposer des compositions de ouf à hauteur d’un chef étoilé. Lors de l’achat de cet ustensile, un guide vous est offert pour plus de details d’utilisation.

Son utilisation

Le siphon de cuisine est un petit appareil qui est utilisé pour faire des cocktails, des crèmes, des mousses ou des sodas. Le siphon est divisé en deux compartiments. Vous avez tout d’abord le coté où l’on introduit petit à petit les composants de votre préparation. Par ailleurs, vous avez le coté qui est muni de chargeurs ou cartouches de gaz qui produit la pression quand vous l’agitez.

Pour utiliser le siphon de manière adéquate, vous devez avoir quelques notions de base. Vous veillerez à fermer hermétiquement le siphon avec son couvercle avant de le secouer. Bien filtrer votre préparation à l’aide d’une passoire permet d’éliminer les possibles grumeaux et lui donne une texture lisse. Si vous avez l’intentions de réaliser des boissons chaudes ou froides, assurez vous que le votre siphon soit en inox pour passer du chaud au froid. Il est recommandé de toujours renversé le siphon tête vers le bas avant de le secouer et d’ajouter à votre préparation une petite quantité de gras soit 30% pour faire tenir les mousses.

Pour ne pas que votre mousse ne l’envole en éclat, il est préférable de les servir à peine sorties de votre siphon.