On sait tous plus ou moins, à quoi se résume le quotidien d’un bricoleur. S’il n’est pas entrain de couper du bois, il est donc très certainement entrain de mettre ensemble des morceaux de bois (récemment coupé à cette occasion) à l’aide de clous. Et pour commenter ce hobby qu’ont plusieurs personnes, je peux faire la remarque qui veut que le on bricoleur qui se respecte à toujours au moins dans son attirail, un marteau et une boite à outils quelque part dans un coin de son garage. Aujourd’hui je viens démontrer l’importance de pouvoir changer de fusil d’épaule en ce qui concerne le marteau, du moins sous sa forme ancienne. De nos jours, un nouveau type de marteau aide à clouer beaucoup plus vite qu’un homme pourrait le faire. Cet objet c’est le cloueur pneumatique.
Comment est ce que le cloueur pneumatique fonctionne ? Est ce vraiment rentable à long terme de changer pour le cloueur automatique ?
Clouer est une chose que maitrise ou que se doit de maitriser le bricoleur qui se veut un temps soit peu sérieux. Avec la méthode archaïque léguée par nos ancêtres, il est clair que la sécurité n’est pas forcément garantie, car l’agilité ici du bricoleur est le gage d’un semblant de sécurité. Un mauvais geste et un incident est vite arrivé. Avec le cloueur pneumatique, il est déjà des normes de sécurité qui sont livrés avec le pistolet cloueur. Des crans de sureté notamment, qui empêchent que la gâchette puisse déclencher un clou par accident.